Boucle cyclo-découverte de l'Aqueduc
Audiguidage du parcours disponible via l'appli smartphone Rando Gard téléchargeable sur App Store et Google Play.
Les 3 patrimoines à découvrir
- Flore
L’olivier
L’Olivier est l’arbre emblématique de notre région méditerranéenne. On le retrouve dans notre paysage de garrigue avec les olivettes en terrasses de pierre sèche et dans nos assiettes avec notre cuisine méditerranéenne à l’olive et l’huile d’olive.
L’Huile d'Olive AOP de Nîmes doit sa spécificité à la variété phare du département du Gard : la Picholine. Elle lui confère des senteurs végétales marquées, une ardence soutenue et une pointe d’amertume qui lui permettra d’enrichir et rehausser les saveurs de vos plats froids et cuisinés.
L’Olive de Nîmes, de variété Picholine, est une olive de bouche exceptionnelle craquante et à la pulpe juteuse. Récoltée en début d’automne, elle est mise en saumure selon la recette traditionnelle dite "à la Picholine", élaborée par les frères Picholini au 18ème siècle, et qui lui accorde une note salée caractéristique qui ravira petits et grands autour d’un apéritif gourmand.
- Flore
La Garrigue
En contrebas des pentes Cévenoles et en amont des grandes plaines fluviales et maritimes, les Garrigues occupent le cœur du territoire du Gard. La complexité de leur organisation contribue à leur richesse paysagère, les Garrigues offrant des ambiances contrastées et multiples, où les étendues les plus sèches et âpres côtoient les plaines les plus riantes, où les collines douces s’imbriquent par endroits dans les plaines viticoles, tandis qu’ailleurs ce sont les plaines qui s’incisent en creux dans les plateaux, l’ensemble étant marqué d’événements spectaculaires : gorges de l’Ardèche, de la Cèze et du Gardon, sommets comme le Mont Bouquet. - Flore
Arbousier
Arbre à fraise : un arbousier
Description
D – Départ de « BEZOUCE ».
- Prenez à droite "rue de la source" et à gauche "rue de la Noria" et "rue du Canal".
- A "l'église Saint-André" prendre sur votre droite et continuer tout droit (Prudence! traversée de la D6086)
- Prendre à gauche "rue du marché aux boeufs" et à droite pour prendre la route jusqu'à "CABRIERES".
- Emprunter sur votre gauche afin de rejoindre la D3 et prenez ensuite la "rue de la fontaine" puis tenez votre droite jusqu'au chemin sur votre gauche.
- Prendre l'embranchement à droite et revenir sur "LEDENON" sur "l'allée des pins" et "chemin de l'esperel".
- Rejoindre "SAINT-BONNET DU GARD" en passant par son église fortifiée "chemin de Serhnac"(Prudence! traversée de la ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône).
- Prendre la première à droite afin d'emprunter la voie verte du Pont-du-Gard. Tournez à droite et suivez les panneaux indiquant vestiges aqueduc.
- Traversez "SERNHAC" et rejoindre la D205 pour ensuite rejoindre la voie verte Pont-du-Gard.
- Prendre à droite au niveau de la D264 en direction de "MEYNES".
- Prendre à droite "chemin de la manade" et prendre votre gauche pour rejoindre "la route de Bezouce" jusqu'au point de départ.
- Départ : Bezouce
- Arrivée : Bezouce
- Communes traversées : Bezouce, Saint-Gervasy, Cabrières, Lédenon, Saint-Bonnet-du-Gard, Sernhac et Meynes
Météo
Profil altimétrique
Transport
Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.lio-occitanie.fr/
Sinon, pensez au covoiturage !
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Source
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :